Ingrid Delaisse est née en 1982 en Belgique. Elle passe son enfance à la campagne et c'est au contact de la nature qu'elle développera son imaginaire. Elle partira une année pour étudier la philosophie et les lettres à l'université de Namur, puis envahie par le désir de créer,  décidera de consacrer tout son temps à sa passion, la photographie. Elle choisit l'INRACI (Institut de radioélectricité et de cinématographie de Bruxelles) pour acquérir un solide bagage technique et artistique, elle se formera aux techniques de studio (mode, publicité, packshot, food,…), au reportage ainsi qu'aux techniques de post-production.
Elle fait tout d'abord ses armes dans un studio publicitaire. Elle travaillera pour Leroy-Merlin, La redoute, Verbaudet, Quelle, etc… Elle réalisera des prises de vues de décoration d'intérieur, de linge de maison pour la vente par correspondance, de produits culinaires pour l'illustration de livres de recettes. Dans un souci d'étoffer son champ de compétences artistiques, elle enrichit son expérience professionnelle par un savoir-faire dans la mise en page et le graphisme. Elle travaillera dans un laboratoire d'impression où elle gèrera les visuels, de la post-production à l' impression de qualité professionnelle.
En 2006, désireuse de partager sa passion avec autrui, elle passe son certificat d'aptitude pédagogique. Elle enseignera à l'INRACI pendant six années où elle dispensera des cours de photographie (studio, reportage) et de graphisme (mise en page, communication synthétique, packaging,…).
En 2007, elle décide de voler de ses propres ailes, et se lance comme indépendante. Elle met son regard artistique au service de la mise en valeur de lieux (architecture/décoration d'intérieure), à l'événementiel, et à la photographie culinaire. Outre l'aspect photographique, elle  propose également la création de divers supports de communication visuelle.
Installée depuis peu sur le territoire Helvète, elle continue de développer ses compétences en matière d'infographie et de packaging.